Publié le 18 novembre 2022
Pourquoi vous devriez laver vos nouveaux vêtements avant de les porter
Laver ses vêtements neufs
Les vêtements neufs sentent bon, mais peut-être trop bon. À moins que vous n'achetiez un vêtement explicitement conçu pour ne pas être lavé, comme ces robes marquée "nettoyage à sec uniquement", les vêtements neufs contiennent presque toujours des produits chimiques utilisés pendant la fabrication qui peuvent allergènes. Que devez-vous faire ? En lavant vos vêtements neufs avant de les porter, vous éliminerez la plupart des produits chimiques utilisés lors de la fabrication et vous réduirez les éventuelles odeurs provenant des conditions de stockage avant l'achat. Alors, pourquoi laver ses vêtements neufs ?Quels produits chimiques sont utilisés dans le processus de fabrication ?
De nombreux produits chimiques différents sont utilisés dans le processus de fabrication. Les principaux sont :- Les colorants.
- Finitions.
- Les auxiliaires de fabrication.
- Antimicrobiens.
Pourquoi faut-il laver ses vêtements avant de les porter ?
Les vêtements neufs sentent bon, mais cette odeur peut être due à des finitions chimiques ce qui provoquer des allergies chez certaines personnes. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez laver vos vêtements avant de les porter. Le fait de les laver avant de les porter permet de se débarrasser des produits chimiques utilisés lors de la fabrication, de réduire les odeurs dues aux conditions de stockage avant l'achat et de se débarrasser de la poussière, des peluches et autres éléments piégés dans le tissu depuis l'usine. Tous ces éléments peuvent être dangereux s'ils entrent en contact avec votre peau. Si vous êtes sensible ou allergique à ces éléments, il est nécessaire de laver vos vêtements avant de les porter.Le fait de laver vos vêtements avant de les porter est aussi important pour stabiliser la couleur des vêtements foncés.Conseils pour un lavage en toute sécurité de vos nouveaux vêtements.
- Nettoyez toujours séparément les tissus foncés et les tissus blancs. Les couleurs foncées contiennent un grand nombre des produits chimiques utilisés pour blanchir les blancs, et réagissent donc avec l'eau de Javel de la même manière que les blancs. Si vous lavez les tissus foncés avec les blancs, les couleurs des tissus foncés risquent de déteindre et de les rendre ternes ou gris, et les tissus blancs risquent de s'affaiblir.
- Choisissez le bon détergent. Les produits de nettoyage existent dans de nombreuses matières et variétés différentes, vous devez donc choisir un détergent sans danger pour les tissus de votre vêtement. Vérifiez l'étiquette d'entretien sur le vêtement ou recherchez les symboles sur l'emballage du détergent.
- Utilisez la bonne quantité d'eau. Lorsque vous lavez des vêtements, l'eau doit être tiède mais pas chaude. L'eau chaude n'est pas nécessaire pour nettoyer les tissus et peut même entraîner une perte de couleur et endommager certains tissus.
- N'utilisez pas d'assouplissant ni de feuilles de séchage. Les assouplissants et les feuilles de séchage sont des produits toxiques qui nuisent à la fois à l'environnement et à votre santé. Ils contiennent des produits chimiques perfluorés (PFC) qui sont toxiques et dangereux lorsqu'ils sont libérés dans l'environnement. Ils peuvent également être allergènes pour certaines personnes