3 astuces pour enlever une tâche de vin
3 astuces pour enlever une tâche de vin
Vous avez fait une tâche de vin rouge sur votre nappe ? Sur votre t-shirt blanc ? Sur votre canapé ? Restez calme, nous avons les solutions ! Voici 3 astuces pour enlever une tâche de vin rouge, en utilisant seulement des produits déjà présents dans vos placards. Alors, voici 3 astuces pour enlever une tâche de vin !
Astuce N°1 : le vin blanc
Et oui ! Comment nettoyer une tâche de vin rouge ? En utilisant du vin blanc. Vous avez seulement besoin d’une éponge propre en complément, et le tour est joué. Comment procéder ?
- Verser le vin blanc sur la tâche de vin rouge
- Frotter la tâche avec l’éponge jusqu’à ce qu’elle disparaisse
- Lancer votre nappe ou votre vêtement à la machine en suivant
Astuce n°2 : l’eau gazeuse
Nous restons dans les produits facilement accessibles dans votre cuisine : une bouteille d’eau gazeuse, vous avez ? Pour plus de résultat, munissez-vous également de vinaigre blanc, de savon de Marseille liquide, d’eau et d’un chiffon propre.
Après avoir versé l’eau gazeuse directement sur la tâche de vin, frottez délicatement en effectuant un geste de l’extérieur de la tâche vers l’intérieur. Important : frotter sur l’envers du tissu, et non directement sur la tâche.
Puis, dans un récipient, mélangez 250ml de vinaigre blanc, 125ml d’eau et 1 cuillère à soupe de savon de Marseille liquide. Laissez tremper votre nappe ou votre vêtement dans ce mélange durant 15 minutes environ. Ensuite, mettez votre tissu tâché à la machine.
Astuce n°3 : la farine ou le talc
Tout le monde possède un sac de farine dans son placard, ou à défaut un peu de talc. Meilleur moyen de venir à bout de vos tâches de vin rouge ! Saupoudrez la farine directement sur le tissu tâché et laissez la poudre absorber l’excédent de vin. Cette méthode n’est efficace que sur des tâches récentes. Brossez ensuite le tissu pour enlever la farine ou le talc et recommencez si nécessaire. Bien sûr, passez votre tissu à la machine en suivant.
Astuce bonus : pour enlever une tâche de vin ancienne
Votre tâche de vin rouge date de quelques jours ? Il est possible de rattraper votre tissu, mais cela peut être plus difficile que sur une tâche récente.
3 astuces pour enlever une tâche de vin : Vinaigre blanc et alcool ménager
Munissez-vous d’un verre, et remplissez-le comme suit : ½ verre d’eau, ¼ d’alcool ménager, ¼ de vinaigre blanc. Imbibez un chiffon propre de ce mélange, puis tamponnez la tâche de vin avec. Puis rincez à l’eau claire.
3 astuces pour enlever une tâche de vin : Citron et bicarbonate de sodium
Mélangez votre bicarbonate de soude et du jus de citron dans un récipient. Appliquez ensuite ce mélange sur la tâche de vin et laissez agir quelques secondes. Frottez à l’aide d’un chiffon propre, puis rincez à l’eau claire.
Dernier conseil
Le lait bouilli marche formidablement bien sur les tâches de vin sur tissu, qu’elles soient récentes ou anciennes !
Erreur à éviter pour enlever une tâche de vin rouge
La fausse bonne idée : utiliser du gros sel ! Malheureusement, utiliser du sel sur votre tissu ne fera que fixer la tâche dessus (tout comme passer le tissu à la machine sans détacher au préalable).
Maintenant que vous savez tout sur les astuces pour enlever une tâche de vin, rendez-vous sur
Actuelle pour dénicher les pépites qui se rajouteront à votre placard !